DS19 gris anthracite intérieur rouge 1964

Voici la DS 1964 sauvée par Marco, passionné de DS depuis sa plus tendre enfance.

A 14 ans (nous sommes en 1997) il en entend parler pour la première fois: sa grand-mère lui révèle que la soeur de l'arrière grand père aurait légué sa DS à une lointaine cousine. Il prend contact avec ladite cousine, qui confirme: la DS est bien là, dans une grange.

A 17 ans (en 2000), il apprend que la cousine va déménager, la DS finira dans un champ. Il la harcèle alors jusqu'à la convaincre de lui céder la DS.

A 28 ans (2011) il se marie, et fait restaurer pour l'occasion la DS qui avait été stockée par lui 11 ans.

Une belle histoire donc, d'autant qu'une DSuper5 offerte par ses parents avait par ailleurs guidé les premiers pas de Marco lors de son permis de conduire.

 

Cette DS19 sauvée est donc du 24 juin 1964 (numéro de série 4 422 363), achetée neuve au concessionnaire Frachebois d'Aubagne par Mme Ebé, l'arrière grande tante donc, qui dirigeait une entreprise locale de scierie.

Elle est gris anthracite AC101, et sa pastille ne porte pas les deux lettres du fournisseur de peinture (ME pour MErville).

C'est normal puisque la pastille apparait en Avril 64 et qu'elle aura les deux lettres seulement à partir de Septembre 64. Vous pouvez relire ici si vous avez oublié.

Quelques photos du nettoyage suite à la sortie de grange

 

Et enfin, la fin de restauration.

Les panneaux de portes ont été sauvés, ce sont ceux d'origine. Par contre le tissu rouge est ce qui a pu être trouvé de plus approchant.

D'avoir restauré une DS liquide rouge de famille pour son mariage, moi je dis: chapeau, Marco.